SE DEPLACER A DUBAI

METRO DUBAI

Le métro de dubai dispose de deux lignes pratiques (la rouge et la verte) qui vont de l’aéroport international de dubai (dxb) à travers les quartiers les plus fréquentés de la ville. Il s’agit du plus grand système de train sans conducteur au monde, offrant des sièges confortables, des prix abordables et la climatisation complète. Achetez simplement une carte nol, gardez-la rechargée ou prenez un billet à usage unique à votre gare de départ.Le métro de dubaï opère du samedi au mercredi de 05h30 à 00h00 Le jeudi, les horaires sont compris entre 05h30 et 01h00 et le vendredi de 10h00 à 01h00.

Les trains du métro de dubaï présentent des wagons réservés aux femmes, des wagons pour les familles et des wagons vip (appelés gold class). Bien que son étendue soit plutôt limitée, il est vrai que les deux lignes existantes à dubaï sont plutôt bien conçues: ligne rouge: elle commence à rashidiya, à côté de l’aéroportet parcourt dubaï du nord au sud en arrivant jusqu’à jebel ali. Elle marque des arrêts à burj khalifa, mall of the emirates et ibn battuta mall. Ligne verte : elle parcourt les points d’intérêt les plus importants de deira et bur dubai.

LOUEZ VOTRE VÉHICULE

TAXI

TAXI DE L’AÉROPORT DE DUBAÏ À VOTRE HÔTEL OU AU CENTRE-VILLE DE DUBAÏ

Vous trouverez de nombreux taxi à Dubai dont la flotte de la RTA. Vous pouvez
également commander un VTC un via les apps Careem et Uber. Le coût de la prise en charge depuis l’aéroport est de 25 AED (environ 6€) ce à quoi s’ajoute celui de votre course. La zone de prise en charge est indiquée à chaque terminal par des panneaux de signalisation clairs. Le tarif des taxis est de 1,96 dirhams au kilomètre et le prix de départ minimum est de 8 dirhams le jour et de 9 dirhams entre 22h00 et 06h00. Ce tarif minimum est doublé en commandant un taxi par téléphone. En prenant un taxi à l’aéroport, celui-ci impliquera un supplément de 25 dirhams (30 dirhams pour les taxis spéciaux ou de plus grande taille).


Les taxis peuvent également se réserver pour une demi-journée ou un jour entier. Le prix du loyer d’un taxi pour 6 heures est de 500 dirhams et le tarif pour 12 heures est de 800 dirhams.

VOUS AUTRES POSSIBILITÉS DE DÉPLACEMENT

BUS

Les bus sont une option à faible coût pour explorer la ville. Vous pouvez monter dans un bus à tous les terminaux de l’aéroport de Dubai, avec des itinéraires desservant tous les principaux quartiers. Ils fonctionnent 24h / 24 aussi souvent que toutes les 30 minutes – assurez-vous simplement de planifier votre sortie à l’avance à l’aide d’un plan, le réseau de transports étant bien développé. Vous devez également acheter à l’avance une carte Nol car les chauffeurs de bus n’accepteront pas d’argent comptant.

BATEAU

Dubai trouve son origine dans une petite communauté de plongeurs, il n’est donc pas surprenant qu’il existe en ville de nombreuses façons de voyager par l’eau. Les options vont de la traversée abordable de la Crique pour 1 AED sur un abra de bois aux forfaits de location de yachts de luxe pour d’énormes fêtes et événements. La RTA propose également des traversées en ferry. Depuis AED15, les visiteurs peuvent à son bord visiter la côte et s’arrêter dans un certain nombre de quartiers, dont Business Bay et Dubai Marina. Les ferries depuis la gare d’Al Jaddaf partent tous les jours à 10h, 12h et 17h30.

VELO

Le vélo est un moyen sain et original de découvrir la ville et le désert. Il y a un nombre croissant de pistes cyclables urbaines et d’options pour se déplacer sur deux roues à Dubai (notamment grâce aux services de location). Si vous souhaitez pousser votre exploration, rendez-vous à Al Qudra où une route de 86 km dans le désert vous attend pour une escapade à la fois sportive et paisible.