CONSEILS DE LOCATION VÉHICULE À DUBAI

LOUER UNE VOITURE SUR DUBAI

A Dubai, de nombreuses sociétés de location de véhicule sont implantées. En ville ou à l’aéroport international de Dubai.

Pour conduire votre voiture de location à Dubai, et plus largement sur le territoire des Emirats Arabes Unis, il n’est indispensable d’avoir un permis international mais seulement un permis valide. Par valide, nous entendons que la date de validité du permis doit être postérieure à la fin de votre location de voiture.

Conduire à Dubai est bien plus facile que l’on ne pourrait l’imaginer ! La conduite à Dubai et plus largement aux Emirats Arabes Unis est plutôt bonne. Les règles de la route sont respectées, les signalisations sont plutôt très présentes et claires. Le seul point noir est certainement la vitesse, qui n’est pas respectée par bon nombre d’émiratis. Mais cela s’applique essentiellement à l’extérieur de Dubai.

OU LOUER MON VEHICULE

• EUROPCAR (carte de débit refusé)
• HERTZ (carte de débit refusé)
• SIXT (carte de débit refusé)
• AVIS (carte de débit refusé)
• BUDGET (carte de débit refusé)
• DREAM-DUBAI (carte de credit et de débit acceptée)

DEPOSIT / CAUTION

Sur Dubai une caution est automatiquement bloquée 21 jours , car durant les 20 jours suivant la fin de la location de nouvelle amendes peuvent être envoyé . Les agences de location sur Dubai ne peuvent faire renvoyer l’amende a votre nom comme la France ,donc leurs seul assurance est la caution. Donc il faut savoir que vous ne pourrez pas louer de véhicule sans caution , si une agence vous promet une location sans caution attention a vous. Au moment de la prise du véhicule vérifier bien qu’il y est écrit « déposit » et non « sale » sur le reçu de la caution. Sachant que certaine agence n’acceptent pas les cartes de débit mais seulement les cartes de credit , donc même si vous avez une réservation en avance il ne vous donnerons pas le véhicule si sur votre cb il n’est pas stipuler credit.

SALIK / PEAGES

Le fonctionnement des péages sur dubai n’est pas le même que la France . A Dubai quand vous passez un péage vous êtes flashes automatique donc vous n’avez pas a vous arrêter , le jour de la restitution du véhicule l’agence vous donnera la somme total des péages a payer.

FINES / AMENDES

Dubai est une ville ou il ya énormément de radar , donc l’addition peux très vite monter. Toutes les amendes sont automatiquement référencer sur une application « DUBAI POLICE » donc vous pourrez toujours vérifier si les amendes c’est bien vous ou non car il ya indiqué la date et l’heure. DUBAI POLICE : https://apps.apple.com/ae/app/dubai-police-شرطة-دبي/id384374316

SPEED LIMITATION / LIMITATION DE VITESSES

Pour les limitations de vitesse sur Dubai , il faut savoir que vous avez automatique une marge de 20km au dessus de limite autorisé donc si la limitation est a 100km/h vous pourrez rouler jusqu’à 120km/h sans vous soucier des radars pour 60km/h vous pouvez aller jusqu’à 80km/h etc…. Bien sur si vous êtes prix par un flash a 122km/h au lieux de 100 vous serez en excès de 22km/k.

PARKING / STATIONNEMENT

Dubaï étant une ville contemporaine, vous pouvez payer votre stationnement à l’aide de votre smartphone. Les stationnement sont gratuit les vendredi . Vous pouvez utiliser ce que l’on appelle le parking SMS dans de nombreux endroits, mais cela ne fonctionne que si vous avez un numéro de téléphone enregistré aux Émirats arabes unis. En outre, si votre véhicule n’a pas de plaque d’immatriculation des Émirats arabes unis, vous devez l’enregistrer à l’avance. Pour le paiement des stationnements ce fait par message au numéro suivant « 7275 » , vous devez mettre la plaque espace le numéro indiqué sur le panneau concernant la place ensuite espace et le nombre d’heure voici un exemple de message a envoyer : F17946 343D 1

QUELQUES VEHICULES DISPONIBLE CHEZ DREAM DUBAI

BONNE ROUTE DE LA PART DE DREAM DUBAÏ !